Maximisation de votre entraînement :
Pour les personnes en bonne santé, l’ajout de la stimulation NMES de diPulse à l’entraînement physique permet d’améliorer davantage la force et le développement musculaire en engageant un pourcentage plus important de fibres musculaires auxquelles le corps lui-même ne peut accéder volontairement. Les athlètes, par exemple, voient leurs performances optimisées.
Augmentation du flux sanguin, récupération musculaire et articulaire post-exercice :
La technologie NMES favorise la circulation d’un sang riche en oxygène vers les muscles, ce qui fournit aux tissus les nutriments nécessaires pour améliorer la récupération après l’effort et permettre l’évacuation des déchets métaboliques.
Concentrez votre entraînement :
En utilisant la stimulation musculaire diPulse, vous pouvez cibler et activer des fibres musculaires spécifiques. En choisissant d’activer les fibres de type 1 (à contraction lente, responsables de l’endurance) ou les fibres de type 2 (à contraction rapide, qui influencent la puissance et l’explosivité), vous obtenez de meilleurs résultats et un entraînement plus efficace.
Libération d’endorphines :
À différentes fréquences, le NMES favorise la libération d’endorphines dans le sang. Ces endorphines sont les “analgésiques” naturels de votre corps et contribuent au soulagement des muscles. La technologie NMES peut également réduire l’inconfort en créant une hypervascularisation induite par l’électricité qui aide à éliminer les débris cellulaires accumulés pendant une réponse inflammatoire.
Sécurité articulaire :
Grâce au programme CMT (Combined Muscle Training), l’utilisation de poids lourds n’est plus forcément nécessaire à l’entraînement et les articulations sont ainsi sauvegardées d’un stress excessif.
L’utilisation de la NMES était jusqu’à présent une tâche assez ardue qui nécessitait des fils et des câbles pour fixer des électrodes collantes (dont la durée de vie est courte) à un appareil encombrant. En conséquence, la stimulation électrique était essentiellement utilisée en mode statique, ce qui en limitait les avantages. diPulse a essentiellement changé la donne en combinant le meilleur de la technologie d’ingénierie suisse avec les performances d’innovation suédoise, diPulse exploite ainsi le meilleur de la Suisse, connue pour sa fiabilité, sa précision et sa haute qualité avec l’innovation et l’efficacité qui font la renommée des suédois.
La conception des vêtements et des accessoires est le fruit d’une collaboration entre des spécialistes de la stimulation musculaire, des sportifs, des utilisateurs de salles de sport et des experts en anatomie. Sans parler de la technologie qui se cache derrière les vêtements – plus de 25 ans d’expérience en ingénierie ont été nécessaires pour développer le STIMMODULE, 7 ans de recherche ont été consacrés aux électrodes en carbone conducteur de diPulse et des mois interminables ont été consacrés au perfectionnement du logiciel et de l’application. Comme les vêtements diPulse ciblent exactement le point moteur pour la stimulation dont vous avez besoin, vous n’avez plus à vous soucier du placement des électrodes. Les électrodes en carbone sont intégrées dans les vêtements exactement là où vous en avez besoin, ce qui signifie que vous ne créez pas non plus de déchets d’électrodes. Sans fil et contrôlé par Bluetooth, vous pouvez vous entraîner tout en utilisant la stimulation musculaire et pousser votre corps plus loin, ou réduire considérablement votre temps d’entraînement en recrutant davantage de fibres musculaires à chaque séance. La sélection de programmes de stimulation vous permet de choisir ce dont votre corps a besoin, et d’activer vos séances d’échauffement ou de récupération.
Nous pouvons affirmer que tous les courants NMES ne sont pas égaux et que les STIMMODULES diPulse sont à la pointe de la technologie en matière d’électrostimulation. Le fait qu’un appareil aussi minuscule puisse créer la puissante stimulation musculaire qu’il fournit est vraiment révolutionnaire, il a fallu plus de 25 ans pour le perfectionner.
Des clients, des sportifs de haut niveau, des innovateurs commerciaux et même des professionnels de la santé nous disent chaque jour que la NMES est sous-utilisée et que nous sommes à l’avant-garde de la révolution de la stimulation musculaire. Les produits diPulse propulsent la NMES à un autre niveau.
Quelle que soit la façon dont nous décidons d’utiliser nos programmes NMES, nous pouvons sans aucun doute recruter davantage de fibres musculaires avec une stimulation électrique associée à une séance d’entraînement qu’avec une séance d’entraînement seule, comme l’a recommandé Keyvan et Maffiuletti dans une analyse des études NMES en 2011.
Plus d’information sur : www.dipulse.com
Utilisée sous diverses formes depuis des décennies, la NMES (Neuromuscular Electrical Stimulation ou stimulation électrique neuromusculaire) est l’administration d’un courant électrique via les points moteurs d’un muscle pour stimuler l’activation du muscle, généralement pour créer une contraction musculaire.
Le point moteur d’un muscle est la zone où un faisceau superficiel de fibres nerveuses motrices est le plus accessible pour la stimulation du muscle. Les nerfs moteurs ou efférents transmettent des impulsions du cerveau au muscle pour qu’il se contracte, tandis que les nerfs sensoriels ou afférents transmettent les sensations du corps au cerveau pour qu’il les interprète comme différentes sensations.
Avec le NMES, nous contournons essentiellement le cerveau afin de créer une contraction musculaire par le biais du nerf moteur et sans qu’il soit nécessaire d’avoir une pensée consciente. Alors pourquoi vouloir faire cela ? Les recherches montrent que les personnes très mobiles, sportives et en forme ne tirent pas le meilleur parti de leurs muscles. Les fibres musculaires ne sont souvent pas activées d’une façon efficiente, et ne sont pas toutes recrutées, c’est là que le NMES entre en jeu.
Si les muscles ne sont pas utilisés régulièrement et s’atrophient, si la mémoire musculaire est perdue et que nous ne pouvons pas les activer correctement, ou si nous avons un déséquilibre des fibres musculaires dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous rencontrons des problèmes physiques. Il est notoirement difficile de recruter des fibres musculaires si les muscles n’ont pas été utilisés correctement ou s’ils sont restés inactifs pendant une longue période.
Cela conduit à une compensation de l’activité musculaire, ce qui signifie que nous commençons à utiliser différents muscles de manière inefficace pour prendre la place du muscle inactif, et c’est là que les mauvaises habitudes s’ancrent et que des problèmes à long terme peuvent survenir. Avec le système NMES de diPulse, nous pouvons cibler les muscles que nous voulons développer, et nous pouvons décider comment nous voulons les développer : faciliter les fibres musculaires de type I pour l’endurance ou activer les fibres musculaires de type II pour la puissance, augmenter l’apport sanguin aux muscles sollicités pour les aider à croître et à se développer après une séance d’entraînement ou ajouter une stimulation sensorielle et un massage à une zone musculaire fatiguée.
Contre-indications :
En exclusivité suisse chez Wellness Attitude, le Low Pressure Fitness (LPF) est une série d’exercices respiratoires et posturaux qui font appel à tous les muscles du corps et tonifient les muscles stabilisateurs les plus profonds tout en diminuant la pression intra-abdominale.
Créée en Espagne, cette méthode d’entraînement avant-gardiste est motivée par la recherche en neuroéductaion et fondée sur la technique hypopressive, le stretching myofascial, la rééducation posturale, respiratoire et neurodynamique.
Les principaux bénéfices :
Cours privés dès CHF 90.- par séance
Cours hebdomadaires* en petit groupe (max. 4 personnes) dès CHF 40.-
Package de minimum 10 séances d’une durée de 45 minutes chacune